Liseuses Jieldé
2 résultats affichésTrié par prix décroissant
Voici les liseuses Jieldé « Standard » d’occasion rénovées que je vends via ce site.
Des modèles « Standard » de la marque Jieldé
Les liseuses que je répare, rénove puis vends ici sont de vrais luminaires Jieldé d’occasion. Elles font partie des premières lampes vendues par la marque Jieldé, qui ont été appelées « Standard ». La « Standard » est en effet le modèle original de la marque, conçu au début des années 1950 par Jean-Louis Domecq. C’est ce modèle « made in France » qui a lancé la réputation de l’entreprise et est devenu un luminaire industriel culte. Des années 1950 aux années 1980, elle a éclairé d’innombrables ateliers, bureaux, planches à dessin, machines outils… Aujourd’hui, réparées et rénovées par mes soins, ces liseuses Jieldé « Standard » donneront un style industriel à votre bureau, votre salon ou votre chambre.
Des liseuses « design », pratiques et robustes
Une des qualités de conception des lampes Jieldé est la dissimulation des câbles électriques au sein de ses différents éléments: aucun câble (à part le câble d’alimentation principal) n’est apparent. D’autre part, ces différents éléments permettent d’orienter la liseuse dans toutes les directions en faisant pivoter les bras de la lampe autours de ses articulations (appelées aussi « rotules ») comme on le souhaite, sans être gêné par d’éventuels câbles électriques apparents. Cela rend donc cette lampe articulée en métal particulièrement « design » et pratique. Enfin, en matière de produit durable, local et donc écologique, on ne peut pas mieux faire puisqu’il a été fabriqué en France, a servi dans le domaine professionnel en France, avant que je l’achète d’occasion, que je le répare et rénove, également en France. Ce produit est donc totalement local et extrêmement robuste dans la mesure où il a déjà servi pendant plusieurs décennies mais reste cependant inusable.
Des luminaires d’une grande qualité
Les luminaires Jieldé ont toujours été réputés pour leur design, comme nous l’avons vu au chapitre précédent, mais aussi pour leur qualité. Ces lampes ont en effet toujours été fabriquées à la main et avec soin dans l’entreprise Jieldé de Saint Priest, en banlieue lyonnaise. Ces luminaires ont ensuite servi professionnellement pendant de nombreuses années avant que je les rachète d’occasion. Dès lors, je les répare et rénove dans mon atelier à la main, avec grand soin et amour :). Je vends ensuite ces lampes et depuis de nombreuses années, les clients sont en très grande majorité ravis de mon travail.